Vous cherchez une solution efficace pour attirer de nouveaux prospects ?
Waalaxy est un outil qui vous permet d’automatiser certaines tâches afin de générer de nouveaux leads sur LinkedIn et de créer des campagnes de prospection par email. Cette extension Google chrome est fiable et sécurisée.
Alors, comment fonctionne Waalaxy ? Et est-ce vraiment efficace ? On vous explique tout dans cet article.
En bref (car je sais que vous êtes pressés)
Waalaxy est un outil de prospection LinkedIn, sous la forme d’une extension Google Chrome.
🔥 Voici ses principales fonctionnalités :
- Automatisation des invitations et messages groupés : Envoyer automatiquement des invitations ou des messages à des groupes de contacts sur LinkedIn.
- Génération de leads qualifiés : Trouver et engager des contacts pertinents sur LinkedIn et par email.
- Synchronisation avec le CRM : Permettre une gestion fluide des contacts en synchronisant avec un système de gestion de la relation client.
- Email Finder : Recherche et récupération d’adresses email de prospects pour la prospection par email.
- Campagnes d’emailing : Créer et envoyer des campagnes d’emailing directement à partir de l’outil.
- Suivi de campagne : Suivre l’avancement et l’efficacité des campagnes de prospection en temps réel.
Avantages & défauts
✅ Avantages :
- Innovateur : Waalaxy modernise la prospection sur LinkedIn avec une approche multicanaux.
- Esthétique : Son design est particulièrement apprécié pour son style.
- Fonctionnalités en expansion : L’outil s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.
❌ Inconvénients :
- Transition difficile : Certains utilisateurs signalent la perte de tags et d’historique des campagnes, ainsi que des serveurs fréquemment saturés.
- Jeunesse de l’outil : Waalaxy étant relativement nouveau, son écosystème est encore en développement.
Waalaxy c’est quoi ?
Waalaxy qui s’appelait auparavant ProspectIn est une extension Google Chrome, qui vous permet d’automatiser certaines tâches comme des demandes d’invitation ou l’envoi de messages groupés afin de générer de nouveaux leads qualifiés sur LinkedIn et par email.
Simple d’utilisation, Waalaxy vous permet de gagner du temps et de trouver des clients plus facilement. Cet outil sécurisé et facile à prendre en main ne nécessite aucune base de données ni de compétences techniques.
Concrètement, Waalaxy vous permet de visiter des profils et de les suivre sur LinkedIn. D’envoyer des messages groupés ou des demandes de connexion.
Il vous permet également de réaliser des campagnes d’emailing et de synchroniser votre CRM. Il propose aussi un outil d’enrichissement d’email ou email Finder. En clair, il recherche l’adresse mail de vos prospects.
Comment ça fonctionne ?
Pour créer une campagne de prospection Waalaxy vous allez devoir suivre un certain nombre d’étapes, que nous allons vous détailler ci-après.
Établir son persona et chercher de nouveaux prospects sur LinkedIn
Le Persona c’est votre « client type » : c’est-à-dire la personne qui sera la plus susceptible d’acheter vos produits ou vos services.
Pour définir un persona, il faut prendre en compte un certain nombre de critères personnels tels que : l’âge, le sexe, la situation familiale, la localisation ou encore la fréquence d’utilisation d’internet et des réseaux sociaux du client potentiel. Il faudra également prendre en compte la situation professionnelle du prospect : sa profession, son secteur d’activité, son salaire, etc.
Enfin, vous devez vous interroger sur l’intérêt que pourrait avoir votre produit pour cette personne et évaluer ses comportements d’achats, par exemple : est-ce qu’il achète plus souvent en ligne ou en boutique ?
Une fois que vous avez défini le profil de votre client idéal, il ne vous reste plus qu’à le chercher sur LinkedIn. LinkedIn regorge d’utilisateurs qui peuvent être des clients potentiels. Mais il y a tellement de monde sur la plateforme qu’il est nécessaire d’utiliser les filtres pour trouver des prospects qualifiés.
Importer vos prospects sur Waalaxy
Pour utiliser Waalaxy, vous devez avoir une liste de prospects, de cibles, de clients dans l’outil. Pour cela, vous pouvez importer vos prospects depuis un fichier CSV ou importer une liste directement depuis votre recherche LinkedIn.
- Pour importer votre fichier CSV, rendez-vous dans l’onglet « Prospects » puis cliquez sur « Import » puis sur « Import via un fichier CSV ».
- Pour créer une liste de prospects à partir du moteur de recherche LinkedIn, commencez par cibler votre recherche par « personne » en appliquant les filtres correspondant à votre persona puis ouvrez l‘extension Waalaxy. Choisissez ensuite votre campagne et le nombre de prospects à exporter puis cliquez sur « Valider ».
En cliquant sur l’onglet « Prospects », vous pourrez avoir une vue d’ensemble de tous vos prospects. Vous pourrez créer des listes et regrouper vos prospects en fonction de certains critères.
Choisir et préparer votre campagne
Maintenant que vous avez votre liste de prospects, vous allez pouvoir commencer vos campagnes de prospection.
Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « sélectionner une séquence ». En fonction de votre niveau d’abonnement, vous aurez accès à certaines campagnes de prospection.
Vous pouvez par exemple sélectionner une séquence automatisée LinkedIn ou encore une séquence LinkedIn + Email dans le menu qui apparaît à gauche de votre écran. Vous pouvez également filtrer les séquences en choisissant :
- invitation
- message
- suivi
- visite
- demande de message
- synchro CRM
- Email Finder
Lancer votre première campagne waalaxy
Étape 1 : Sélectionner vos prospects
Maintenant que vous avez choisi votre type de campagne, vous allez devoir y ajouter des prospects. Pour cela, vous pouvez sélectionner votre liste de prospects ou choisir l’auto-import.
L’auto-import vous permet d’alimenter automatiquement votre liste de prospects, grâce à un déclencheur prédéfini. Le premier import se déclenche au moment où vous lancez la campagne, puis toutes les 12 heures tant que vous êtes connecté à LinkedIn.
Par exemple, si vous avez configuré un auto-import avec l’action « A visité le profil » Waalaxy ira alors regarder qui a visité votre profil sur LinkedIn et importera ces données dans votre campagne Waalaxy.
Pour mettre en place l’auto-import, vous devez créer une campagne, depuis l’onglet « Campagne » puis « Créer une campagne ». Choisissez ensuite la séquence que vous souhaitez mettre en place, puis à l’étape « Ajouter les prospects », sélectionnez la liste de prospects et cliquez sur « Non, je sélectionne ». Cliquez ensuite sur « Auto-import » et choisissez le type d’auto-import que vous souhaitez. Il ne vous reste plus qu’à valider et à lancer votre campagne.
Étape 2 : Définir le délai entre les actions
Sur Waalaxy, une campagne correspond à l’exécution d’une ou plusieurs actions sur une liste de prospects. Vous allez donc devoir définir un délai qui peut aller de 0 à l’infini entre les différentes étapes. Par exemple : 5 minutes entre l’étape « Connexion » et l’étape « Message » de votre campagne. Le délai commence au moment où la condition pour passer à l’étape suivante est remplie.
Vous pouvez également paramétrer les jours et les heures auxquelles Waalaxy va effectuer des actions. Pour cela, rendez-vous dans vos paramètres Waalaxy puis cliquez sur « Activités du compte » pour enregistrer vos réglages.
Les actions possibles :
- Visiter un profil sur LinkedIn : cette action va simuler une visite du profil LinkedIn de votre prospect. Ce dernier pourra alors voir votre profil dans les dernières visites de son profil et recevra une notification dans certains cas. Vous avez la possibilité de visiter jusqu’à 110 profils par jour.
- Suivre un profil LinkedIn : cette action suit automatiquement le profil de votre prospect sur LinkedIn. Vous verrez ainsi ses contenus apparaître dans votre fil d’actualité.
L’intérêt de suivre un profil est que l’utilisateur reçoit une notification, il va alors consulter votre profil et parfois vous suivre en retour. Si votre profil l’intéresse, il vous enverra sans doute une invitation. En moyenne 5 à 10 % des prospects que vous suivez envoient une invitation en retour.
De plus, vos contenus apparaîtront sans doute dans le fil d’actualité des personnes qui vous suivent. Vous avez la possibilité de suivre jusqu’à 100 profils par jour.
- Envoyer une invitation ou demande de connexion sur LinkedIn : cette action envoie une invitation à votre prospect sur LinkedIn. Cela vous permet d’envoyer des messages à la personne concernée. En effet sur LinkedIn, vous ne pouvez pas envoyer de message à une personne si vous n’êtes pas connectée avec elle.
Vous pouvez ajouter une note personnelle à cette invitation, mais ce n’est pas obligatoire. Il est possible d’envoyer jusqu’à 100 invitations par jour.
- Envoyer un message sur LinkedIn : cette action vous permet d’envoyer jusqu’à 120 messages par jour aux personnes avec lesquelles vous êtes connecté sur la plateforme.
- Trouver un email : « email Finder » ou « enrichissement » : Grâce au plan Business de Waalaxy, vous avez la possibilité de récupérer automatiquement jusqu’à 500 emails professionnels, grâce à une intégration DropContact.
Cette action, appelée « email Finder », va envoyer les informations du prospect à l’API de Dropcontact. Celle-ci va ensuite vous retourner un email. Cette solution permet de récupérer 1 email sur 2 en moyenne.
De manière générale, il est plus facile de trouver les adresses mail des prospects qui travaillent dans de grandes et moyennes entreprises. Vous avez la possibilité de récupérer près de 500 emails par mois en achetant des crédits supplémentaires.
- Envoyer un email : cette action consiste à envoyer un email à vos prospects. À condition que vous soyez en possession de son adresse mail bien entendu. Il peut s’agir d’une adresse mail récupérée sur LinkedIn, si vous êtes connectés avec la personne ou d’une adresse email récupérée grâce à l’Email Finder.
Les limites d’envoi de mails hebdomadaire varient en fonction de votre fournisseur et sont les suivantes :
- Outlook = 100
- Office365 = 10 000
- AOL = 100
- GoDaddy = 250
- Rackspace = 10 000
- Yandex = 500
- autres = 500
- Synchronisation CRM ou Zapier ou « webhook » : Cette action permet d’envoyer les données d’un prospect vers un outil externe, via Zapier par exemple, afin d’alimenter un CRM. Cette étape peut-être présente dans les séquences pour lesquelles un « Objectif de réponse » est défini par exemple.
Dans ce cas, les données seront alors envoyées vers un Webhook Zapier dès qu’un prospect répond dans la campagne.
Étape 3 : remplir les champs
Le champ « Invitation »
Vous avez la possibilité d’ajouter une note d’invitation. Il s’agit d’un petit message qui contient jusqu’à 299 caractères et qui accompagne votre invitation. Ce message s’ouvre entièrement lorsque le prospect accepte votre invitation. Cette note n’est pas obligatoire, vous pouvez ainsi valider la note même si le champ est vide.
Le champ « Message »
Contrairement à la note d’invitation, le champ message doit être rempli obligatoirement. Il est possible de personnaliser ce message en y insérant les variables : {{firstName}}, {{lastName}} et {{company}}.
Le champ « Email »
Ce champ doit lui aussi être rempli s’il fait partie de votre campagne. Vous avez la possibilité de personnaliser vos emails à l’aide des variables, et des outils de mise en page.
Attention : si vous constatez un écart entre le nombre de prospects que vous avez ajouté et celui de votre campagne, c’est sans doute que certains des prospects ajoutés ne sont pas éligibles à la séquence choisie.
Invitation : ces séquences sont réservées aux prospects qui ne font pas encore partie de votre réseau.
Message : les messages peuvent être envoyés uniquement à vos relations du 1er degré sur LinkedIn. C’est-à-dire avec le statut « Connecté ».
Demande de message : cela vous permet d’entrer en contact avec des prospects qui ont un Événement ou un Groupe en commun avec vous sur LinkedIn. Ou encore ceux qui sont : « Open to Work ».
Enfin, les prospects qui ont reçu une demande de connexion ne sont pas traitables dans une campagne tant qu’ils n’ont pas accepté cette invitation (statut en attente).
Suivre sa campagne Waalaxy
Maintenant que votre campagne est totalement configurée, vous allez pour pouvoir cliquer sur « Démarrer la campagne ». Les actions vont alors se mettre en file d’attente et vous pourrez suivre l’avancement de vos campagnes dans l’onglet « Campagne ».
Vous pourrez avoir une vue d’ensemble de vos prospects et de leurs actions sur le côté gauche de l’écran : « Vue d’ensemble » et « Détails ». Enfin, lorsqu’une campagne est terminée, celle-ci apparaît avec un point rouge. Cela signifie que tous les prospects ont été contactés.
Le Cloud
Pour que les actions de votre campagne s’exécutent, vous devez avoir un onglet LinkedIn ouvert sur votre ordinateur. Celui-ci doit donc être allumé. Cela permet en effet d’envoyer des requêtes depuis votre compte avec la même adresse IP. Ce qui a pour but de protéger votre compte.
Il n’est pas nécessaire en revanche de conserver l’onglet Waalaxy ouvert en permanence. Vous pouvez vous contenter de l’ouvrir une fois par jour pour vérifier l’état de vos campagnes. Si vous ne souhaitez pas être obligé de laisser votre ordinateur allumé, vous pouvez utiliser la fonctionnalité cloud, disponible avec tous les abonnements payants à partir du Pro.
Les Tarifs waalaxy
Une offre à 0 € par mois
Waalaxy vous propose une offre gratuite qui se renouvelle automatiquement tous les mois. Cette offre vous permet d’envoyer 80 invitations par mois. D’avoir accès à des modèles de messages ciblés et d’accéder au Live chat 5/7j. Avec cette offre vous bénéficiez également de 25 crédits email Finder.
L’offre Advanced à 56€ /mois (12 mois)
Cette offre vous permet d’envoyer 800 invitations par mois et d’obtenir 25 crédits email Finder. Vous avez également accès à des Modèles de messages ciblés, à la Solution Cloud, à la Synchronisation CRM, à l’auto-import de profils LinkedIn et au « Live chat avec de vrais humains 5/7j ».
L’offre Business à 80€/mois (12 mois)
Cette offre vous permet d’obtenir les mêmes services que la précédente, mais vous disposez en plus de 500 crédits email Finder au lieu de 25 et du Cold emailing automatisé.
Les autres offres
Waalaxy vous propose également son système de messagerie améliorée et optimisée pour LinkedIn à partir de 20 € par mois. Vous avez également la possibilité d’acheter des crédits supplémentaires pour utiliser l’email Finder à partir de 30€/mois.
Enfin, l’option Team disponible pour tous les plans payants vous permet de gérer votre compte Waalaxy en équipe. Elle permet notamment l’export d’un compte à l’autre et dispose d’un système anti-doublons. De plus, un Dashboard centralisé devrait être disponible prochainement.
Notre avis sur waalaxy
Waalaxy est une extension simple et facile à utiliser. Elle vous permet de gagner un temps précieux grâce à l’automatisation de vos campagnes. Ses nombreuses fonctionnalités vous permettent d’aller à la rencontre de prospects qualifiés.
L’environnement est totalement sécurisé. Le Dashboard est clair, il vous permet d’organiser et de suivre vos campagnes en toute simplicité. La formule gratuite vous permet d’avoir un bel aperçu de ses performances, mais il faudra mettre la main au porte-monnaie pour profiter pleinement de cet outil. Le prix de l’abonnement pourrait d’ailleurs être son point faible.
En résumé, Waalaxy est un très bon outil pour trouver de nouveaux prospects et développer votre Business rapidement.